Quel est le synonyme de trouve ?

2. Repérez quelque chose. Ceci pourrez vous intéresser : Quel exemple ?. Synonyme : détecter, découvrir, détecter, détecter, distinguer, remarquer, localiser, voir.
Quels sont les synonymes de trouver ? Repérez quelque chose. Synonyme : détecter, découvrir, détecter, détecter, distinguer, remarquer, localiser, voir.
Comment remplacer le mot trouver ?
trouver
- 1 surprise, interception. Lire aussi : C’est quoi le synonyme du mot synonyme ?.
- 2 détecter, déterrer, détecter, découvrir, déterrer. …
- 3 obtenir.
- 4 rencontrer, trouver, voir, récupérer.
- 5 rencontrer, traverser, atteindre, voir, trouver, percevoir.
- 6 éprouver, concevoir, endurer, percevoir, ressentir. …
- 7 considérer, estimer, apprécier, juger, croire, sentir, voir, penser.
Quel est le synonyme du mot ?
Un synonyme est dit d’un mot qui a le même sens qu’un autre mot, ou un sens presque similaire. Les synonymes sont des mots différents qui signifient la même chose. Lorsque des synonymes sont utilisés, le sens de la phrase ne change pas.
Quel est le synonyme du mot rechercher ?
Dans ce métier, ses synonymes sont de faire des recherches, d’étudier, d’investiguer, d’investiguer, d’analyser, d’approfondir.
Quel est le synonyme de situer ?
Synonyme : se positionner, se poster, se situer, se trouver. Lire aussi : Quel est le synonyme de belle ?.
Quel est le synonyme de incliner ?
obliquer Rendre oblique (ce qui est vertical ou horizontal). âž™ pour abaisser, plier, pencher.
Quel est le synonyme de pléonasme ?

Synon. battologie, périssologie, tautologie. Lire aussi : Quel est le synonyme de par exemple ?. Les expressions « je l’ai vu de mes yeux, je l’ai entendu de mes oreilles » sont des pléonasmes acceptés et largement utilisés.
Quel est le sens du pléonasme ? Répétition dans le même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse (par exemple descendre les escaliers), soit pour une intention stylistique (par exemple je l’ai vu, dis-je, j’ai vu, de mes propres yeux, vu [Molière]).
Quel est le contraire d’un pléonasme ?
Un oxymore est une figure de style qui associe deux mots contradictoires ou apparemment contradictoires. Lire aussi : Quels sont les mots synonyme ?.
Quelle différence entre un pléonasme et un euphémisme ?
La seule chose qui les distingue est l’intention derrière cette atténuation : l’euphémisme accentue le point, tandis que l’euphémisme vise, au contraire, à en diminuer la portée.
Ou ou une oxymore ?
En rhétorique, un oxymore ou oxymoron est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient séparer, dans une formule apparemment contradictoire, comme « une clarté obscure » (Corneille).
Comment reconnaître un pléonasme ?
C’est bien simple, quand dans une phrase ou une expression, vous trouvez plusieurs mots ayant le même sens, vous êtes en présence d’un pléonasme. A voir aussi : Quel est le sens du mot synonymes ?. Voici un exemple simple : « Malgré la pluie, Anne a dû sortir ». Les mots « sortir » et « dehors » signifient la même chose, on ne sort pas.
Quels sont les pléonasmes ?
Le pléonasme est souvent composé de termes qui abondent dans le même sens, pour insister sur un point, si l’on craint qu’il soit mal interprété ou pas assez percutant. Exemple : « Je l’ai vu, dis-je, vu, vu de mes propres yeux, ce qui s’appelle vu… »
Est-ce que le pléonasme est une figure de style ?
Le pléonasme consiste à répéter des termes et des expressions ayant le même sens afin de créer un effet d’insistance. Ce chiffre ne se produit pas nécessairement avec des synonymes, contrairement à la redondance.
Comment Appelle-t-on Quand on dit je monte en haut ?
Dans celle-ci, la figure est parfois involontaire comme dans l’expression « monter vers le haut » et cette faute devient une périssologie. Le contraire de la redondance est l’oxymore.
Quelle figure de style constitue l’expression monter en haut ?
Tautologie : Dispositif rhétorique ou négligence de style consistant à répéter une idée déjà exprimée, soit en termes identiques (exemple : aujourd’hui), soit en termes équivalents (exemple : monter). Exemple : aujourd’hui, montez à l’étage.
Est-ce que monter en haut est un pléonasme ?
Le pléonasme est une figure de style souvent involontaire et que je traque régulièrement dans les manuscrits. Pour vous donner juste un exemple, on n’écrira jamais « monter », car dans le verbe « monter », il y a déjà la notion de monter.
Où se trouve synonyme ?

synonyme de se trouver
- rencontrer.
- rester.
- rencontrer.
- se sentir.
- loge.
- Habiter.
- jugez-vous.
- se produire.
Qui se trouve être un synonyme? être en présence de soi. s’avérer, arriver. obtenir, obtenir.
Où nous trouver synonyme ?
découvrir, dénicher. obtenir, réussir à obtenir (trouver asile). visiter.
Où se situe synonyme ?
se positionner, se positionner, se situer, se trouver.
Où il y a synonyme ?
Pour indiquer l’existence de quelque chose, les équivalents de il y a sont ça existe, c’est, plus rarement c’est.
Qui veut dire synonymes ?

Mot ayant le même sens ou un sens très proche. Exemple : les mots "but" et "objectif" sont des synonymes.
Quels sont les mots synonymes ? – Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de « maison » peuvent être : « une habitation », « une caserne » (familier), mais aussi « une résidence », un « pavillon ».
Quel est le synonyme de synonymes ?
Le nom « synonyme » a la même signification que les mots « équivalent », « même », « similaire » ou « paraphrase ». Quant à l’adjectif « synonyme », il peut être remplacé dans une phrase par « adéquat », « approchant », « égal » ou encore « double ».
Quelle est la signification de synonyme ?
Se dit de termes qui peuvent se substituer les uns aux autres dans un énoncé sans en changer le sens.
Qui veut dire que synonyme ?
Un synonyme est dit d’un mot qui a le même sens qu’un autre mot, ou un sens presque similaire. Les synonymes sont des mots différents qui signifient la même chose. Lorsque des synonymes sont utilisés, le sens de la phrase ne change pas.
Comment remplacer C’est-à-dire ?
c’est-à-dire). Synon. Je veux dire, disons, à savoir, en d’autres termes, soit, en d’autres termes.
Qui veut dire synonymes ?
Mot ayant le même sens ou un sens très proche. Exemple : Les mots « but » et « objectif » sont synonymes.
Quel est le sens de synonyme ?
Se dit de termes qui peuvent se substituer les uns aux autres dans un énoncé sans en changer le sens.
Qu’est-ce que deux mots synonymes ?
Définition d’un synonyme : – Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de « maison » peuvent être : « une habitation », « une caserne » (familier), mais aussi « une résidence », un « pavillon ».
Quel est le sens d’un synonyme ?
Définition de synonyme Un synonyme est dit d’un mot qui a le même sens qu’un autre mot, ou un sens presque similaire. Les synonymes sont des mots différents qui signifient la même chose.
Comment remplacer le mot par exemple ?

Synonyme « par exemple ! » ainsi, cependant, comme, au contraire, entre autres, mais, notamment, p. par exemple, d’autre part, par exemple, p. ex.
Comment dire par exemple ?
Comment remplacer le mot mais ?
néanmoins, seulement, cependant.
Comment Appelle-t-on le mot mais ?
Conjonction qui permet d’indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition. Exemple : Il a faim mais il a oublié son pique-nique.
Comment remplacer le mot de plus ?
Ce connecteur a plusieurs synonymes. Lorsqu’il est utilisé pour renforcer une idée, de plus équivaut à de surcroît, de qui plus est et de bien plus (plus rare).
Quel est le synonyme de Exemple ?
perspicacité, échantillon, idée, preuve, spécimen.
C’est quoi un Paronyme exemple ?
Se dit de mots qui sont très similaires dans la forme et l’orthographe, mais qui ont des significations différentes. Exemple : Irruption est le paronyme d’éruption. Ballade est l’homonyme de promenade.
Sources :