Bien sûr, le chinois mandarin occupe la première place, suivi de l’espagnol et de l’anglais, qui sont les langues maternelles de centaines de millions de locuteurs natifs dans le monde.
Quelles sont les 5 langues les plus parlées dans le monde ?
Les langues les plus parlées au monde. Lire aussi : Quels sont les 21 pays qui parle espagnol ?… Et celles en danger
- Anglais (1,348 milliard)
- Mandarin (1,120 milliard)
- hindi (600 millions)
- Espagnol (543 millions)
- Arabe (247 millions)
- bengalis (268 millions)
- Français (267 millions)
- Russe (258 millions)
Quelle est la 2ème langue la plus parlée au monde ? Espagnol avec plus de 405 millions d’indigènes. La médaille d’argent est décernée à l’espagnol et aux 30 pays où il est parlé.
Quelle est la langue la plus parlée dans le monde ?
1- L’anglais Avec 1,268 milliard de personnes parlant anglais dans le monde, cette langue, considérée comme officielle dans plus de cinquante pays, est en tête des classements. Lire aussi : Quels sont les pays qui parle espagnol ?.
Quelle est la langue la plus parlée du monde en 2021 ?
1. Chinois mandarin avec plus de 955 millions d’indigènes. Et nous avons un gagnant, le mandarin, qui fait partie de la famille des langues chinoises et est parlé principalement en Chine, à Taïwan et à Singapour par un nombre impressionnant de personnes.
Quelle est la première langue parlée au monde ?
Tableau 1 Classement | Langue (langue maternelle – L1) | Famille |
---|---|---|
1 | mandarin chinois | Sino-tibétain |
2 | Espagnol | Indo-européen (romantique) |
3 | Anglais | Indo-européen (germanique) |
4 | hindi / ourdou | Indo-européen (indo-iranien) |
Quelle est la langue la plus dominante en Afrique ?

Dans le classement des langues les plus parlées en Afrique, l’anglais occupe la 1ère place avec environ 200 millions de locuteurs. Vient ensuite l’arabe, parlé par environ 150 millions de personnes. Ceci pourrez vous intéresser : Quels sont les 19 pays qui parle espagnol ?. Le français arrive en 3ème position avec « seulement » 120 millions de locuteurs !
Quelles langues en Afrique sont prometteuses ?
Quelle langue africaine apprendre ?
Après l’arabe, le swahili est la langue africaine la plus parlée. Il est également considéré comme une fenêtre sur la culture africaine (particulièrement utile si vous envisagez de participer – ou participez déjà – à des activités de volontariat en Afrique !).
Quelle langue étrangère est la plus facile à apprendre ?
1. Anglais. L’anglais est une langue germanique. Mais rassurez-vous : contrairement à son cousin germain, l’allemand, l’anglais est l’une des langues les plus faciles à apprendre.
Quelle est la langue plus parlée en Afrique ?
Dans le classement des langues les plus parlées en Afrique, l’anglais occupe la 1ère place avec environ 200 millions de locuteurs. Vient ensuite l’arabe, parlé par environ 150 millions de personnes. Le français arrive en 3ème position avec « seulement » 120 millions de locuteurs !
Quelle est la langue traditionnelle la plus parlée en Afrique ?
1. Kiswahili / Swahili. Avec plus de 150 millions de locuteurs dans 10 pays, le swahili est la langue la plus parlée en Afrique. C’est la langue officielle de la Tanzanie, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, du Mozambique, du Burundi et de la République démocratique du Congo.
Quelle est la langue la plus parlée de l’Afrique de l’Ouest ?
1. Langue haoussa : parlée principalement au Niger puis au Ghana, le haoussa arrive en tête du classement des 10 langues les plus parlées en Afrique de l’Ouest. Le nombre de locuteurs de cette langue est estimé entre 15 et 50 millions de personnes.
Quelle est la langue parlée en Afrique ?
Parmi les milliers de langues que l’on trouve en Afrique, seules quelques-unes sont véritablement parlées sur le continent : l’arabe, l’afrikaans, l’amharique, le lingala, le somali, le swahili, le yoruba et le zoulou.
Quel est la langue la plus belle de l’Afrique ?
Le lingala est parlé principalement en République démocratique du Congo (RDC), en République du Congo, en République centrafricaine et en Angola. En RDC, pays où il est le plus pratiqué, d’autres langues coexistent comme le swahili (où chante Lokua Kanza), le kikongo ou le tshiluba.
Quelle langue parlent les Africains ?
Parmi les milliers de langues que l’on trouve en Afrique, seules quelques-unes sont véritablement parlées sur le continent : l’arabe, l’afrikaans, l’amharique, le lingala, le somali, le swahili, le yoruba et le zoulou.
Quelle langue plus parlée en Afrique de l’Ouest ?
1. Langue haoussa : parlée principalement au Niger puis au Ghana, le haoussa arrive en tête du classement des 10 langues les plus parlées en Afrique de l’Ouest.
Quels sont les pays où on parle espagnol ?

Contrairement aux anglophones et aux francophones, les hispanophones ne sont pas répartis sur les cinq continents ; on les trouve principalement en Amérique (Amérique latine) et en Europe (Espagne et dépendances comme les îles Canaries), ainsi qu’en Afrique avec la Guinée équatoriale, sans oublier le Sahara…
Quels sont les 21 pays qui parlent espagnol ? L’espagnol est la langue officielle ou co-officielle des pays suivants : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela et Espagne.
Quelle est la 2ème langue la plus parlée au monde ?

2- Le chinois mandarin 1,012 milliard de personnes parlent le chinois mandarin, également appelé « putonghua », comme langue maternelle ou autre langue, qui est l’une des six langues officielles de l’ONU, avec l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe .
Quelle est la langue la plus parlée au monde ? L’anglais Sans surprise, c’est la langue anglaise qui se hisse en tête du classement. En fait, cette langue est parlée par près d’un milliard 132 millions de personnes à travers le monde. Il convient de noter, cependant, que tous ne sont pas autochtones.
Quelle est la troisième langue la plus parlée au monde ?
Anglais avec plus de 360 millions de natifs. Bien qu’il ne soit qu’à la troisième place, l’anglais est la langue la plus influente dans le monde entier (donc le verre est vraiment à moitié plein ici).
Quelle est la deuxième langue la plus parlée au monde ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’espagnol compte environ 460 millions de natifs, soit 81 millions de plus que l’anglais ! Deuxième langue la plus parlée au monde, c’est la langue officielle de la plupart des pays d’Amérique latine, de l’Espagne et d’une partie de la population nord-américaine.
Quel est la personne qui parle le plus de langue au monde ?
Ioannis Ikonomou est l’un des 33 000 fonctionnaires de la Commission européenne. Un traducteur fictif chargé de traduire les traités, directives et autres textes en grec. Le doigt dans le nez : il parle 47 langues, 32 vivantes et 15 mortes !
Quelle est la 2eme langue internationale ?
2- Le chinois mandarin 1,012 milliard de personnes parlent le chinois mandarin, également appelé « putonghua », comme langue maternelle ou autre langue, qui est l’une des six langues officielles de l’ONU, avec l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe .
Quelle est la 2ème langue la plus parlée au monde ?
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Quelles sont les 3 langues internationales ?
Les plus importantes aujourd’hui sont les six langues de travail officielles de l’ONU, l’anglais, le chinois, le français, l’espagnol, l’arabe, le russe et quelques autres, dont le portugais, l’allemand…
Quel pays parle espagnol en Asie ?

Philippines. Les Philippines qui ont été gouvernées par l’Espagne pendant trois siècles jusqu’à l’arrivée des Américains en 1898 et où il y a de grandes populations hispanophones. Plusieurs créoles espagnols sont les langues parlées aux Philippines aujourd’hui, toutes appelées Chavacano.
Quel pays asiatique parle espagnol ? Les Philippines, un archipel de 7 107 îles, sont un pays d’Asie du Sud-Est avec une grande histoire qui a quelque chose en commun avec les pays d’Amérique latine. Pendant trois siècles, ils ont fait partie de la couronne espagnole et ont appartenu à la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne.
Quel pays n’est pas conquis par les espagnols ?
Les colonies restantes de Cuba et de Porto Rico ont finalement été perdues à la suite de la guerre hispano-américaine de 1898, qui a mis fin à la domination espagnole en Amérique.
Qui sont les Espagnols qui partent à la conquête ? La conquête du Mexique et Hernán Cortés Cortés est un Espagnol de petite noblesse. Après avoir arrêté ses études, il devient néanmoins notaire sur l’une des îles découvertes par Christophe Colomb. Il a été fortement impliqué dans la conquête de Cuba, ce qui lui a permis d’être en charge de l’expédition au Mexique.
Qui sont les conquérants ?
Les Conquistadors, terme espagnol et portugais signifiant « conquérants » en français, sont des explorateurs et plus généralement les chefs d’expéditions et leurs soldats qui ont exploré puis conquis le Nouveau Monde du XVe au XVIe siècle pour la couronne de Castille. directement à la conquête de …
Sources :