Le titre de séjour qui vous est délivré est valable 1 an. Il est renouvelable.
Où Peut-on voyager avec un titre de séjour belge ?

Remarque : La carte de séjour belge ne vous permet pas de voyager dans l’espace Schengen. Ceci pourrez vous intéresser : Comment obtenir la résidence permanente en Allemagne ?. Celui-ci doit être accompagné d’une pièce d’identité française en cours de validité (carte d’identité ou passeport).
Quelle est la différence entre un titre de séjour et un titre de séjour ? Un visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, vaut titre de séjour et vous dispense de demander une carte de séjour en préfecture à votre arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. Attention, si vous postulez à un VLS-TS pour étudier en France, il doit comporter la mention « étudiant ».
Où je peux voyager avec un titre de séjour ?
Les citoyens d’un pays de l’Espace Economique Européen (EEE) ou de la Suisse peuvent voyager dans l’espace Schengen sans avoir à présenter de passeport ou de carte d’identité… Où voyager avec un titre de séjour français ? Sur le même sujet : Quelle est la différence entre carte de résident et carte de résident permanent ?.
- L’Autriche;
- Allemagne ;
- Belgique;
- Danemark;
- Estonie;
- Espagne;
- Finlande;
- Grèce;
Où Puis-je voyager avec un titre de séjour français ?
Oui, si vous avez une carte EU longue durée, vous pouvez séjourner dans un autre pays européen sous certaines conditions. Vous êtes dispensé de visa d’entrée dans l’Etat membre 2, mais vous n’êtes pas dispensé de votre titre de séjour : vous devez demander une nouvelle carte dans l’Etat membre 2.
Est-ce qu’on peut voyager avec un titre de séjour ?
Vous pouvez rentrer en France avec un passeport et un titre de séjour en cours de validité. pour retourner dans l’espace Schengen, que votre nationalité soit soumise ou non à un visa, vous devez prouver que vous remplissez les conditions d’entrée (par exemple : ressources suffisantes).
Est-ce que l’on peut prendre l’avion avec la carte de séjour ?
La compagnie aérienne vérifie l’identité de chaque passager, qu’il soit majeur ou mineur. Vous devez donc présenter l’un des documents suivants : Passeport. A voir aussi : Qui peut demander la carte de 10 ans ?. Permis de résidence.
Comment prendre l’avion sans passeport ni carte d’identité ?
Vous pouvez également utiliser votre permis de conduire si la photo est reconnaissable. Le livret de famille ou le justificatif de demande de carte d’identité ou de passeport ne comporte pas de photographie et sera donc rejeté.
Où Peut-on voyager avec une carte de séjour ?
Si vous êtes français, vous pouvez vous rendre dans les pays Schengen : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande (hors UE), Italie, Lettonie, Liechtenstein (hors UE), Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège (hors UE), Pays-Bas, Pologne, Portugal, …
Où voyager avec un titre de séjour belge ?
Avec ce document, les réfugiés et les apatrides peuvent voyager sans visa dans tous les pays de l’UE, la Norvège et l’Islande, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Irlande. Lire aussi : Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour ?. Ils peuvent rentrer en Belgique en présentant un document de voyage.
Comment s’installer en France pour un suisse ?

MIGRATION EN FRANCE Si vous êtes de nationalité suisse, vous n’avez plus besoin de titre de séjour pour séjourner en France. Ceci pourrez vous intéresser : Comment regulariser un Sans-papier en Allemagne ?. Vous devez cependant vous inscrire auprès de la commune française de résidence et déclarer ce déménagement au contrôle d’un habitant du canton d’origine.
Comment déménager en France ? Vous devez soumettre les documents suivants :
- Document d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Formulaire Cerfa n° 12669 (Aussi disponible à l’hôtel de ville)
- Justificatif de statut particulier (déménagement pour motif professionnel)
Quels sont les procédure à suivre pour aller s’installer en France ?
Exemple général. Pour entrer en France, vous devez demander un visa long séjour (plus de 3 mois) afin de demander une carte de séjour pour y séjourner. Sur le même sujet : Comment immigrer en Allemagne 2022 ?. Ce visa est également requis si vous avez un permis de séjour permanent ou illimité dans votre pays d’origine.
Comment immigrer en France pour un Canadien ?
Pour travailler en France dans le cadre de l’Accord Mobilité Jeunes, vous devez : être citoyen canadien ; être âgé de 18 à 35 ans (inclus) ; être titulaire d’un passeport canadien valide depuis au moins six mois après votre arrivée en France.
Quels papiers Faut-il pour habiter en France ?
Un citoyen européen ou suisse souhaitant venir vivre et travailler en France doit être muni d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Il n’est pas obligé d’avoir un permis de séjour ou de travail.
Quels papiers Faut-il pour habiter en France ?
Un citoyen européen ou suisse souhaitant venir vivre et travailler en France doit être muni d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Il n’est pas obligé d’avoir un permis de séjour ou de travail.
Comment faire pour se domicilier en France ?
Quelle est la démarche pour en bénéficier ? Vous pouvez adresser votre demande de domiciliation par e-mail, courrier papier ou directement au CCAS ou au Centre intercommunal d’action sociale (CIAS). Les coordonnées du CCAS ou du CIAS sont disponibles en Mairie.
Quels documents pour vivre en France ?
Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit être titulaire d’un visa long séjour ou d’une carte de séjour. Vous devez être en possession de l’un des titres de séjour suivants : Visa long séjour. Visa long séjour correspondant à un titre de séjour (VLS-TS)
Quelle démarche pour quitter la Suisse ?
Quitter la Suisse Vous devez présenter une pièce d’identité valable. Vous recevrez alors une Abmeldebestätigung (certificat de départ); celle-ci peut être exigée par les autorités douanières lors du passage en douane.
Comment quitter la Suisse pour le Portugal ?
Les citoyens suisses n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Portugal. Une simple pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) suffit. Les Suisses jouissent des mêmes droits que les citoyens européens.
Comment déménager en Suisse ?
Déménagement en Suisse, démarches pour les citoyens français. Dans le cadre de l’espace Schengen, vous pouvez vous déplacer en Suisse sans visa. Un passeport ou une carte d’identité suffira pour un séjour de moins de 3 mois.
Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans ?

En tant qu’étranger, vous pouvez bénéficier d’une carte de séjour de 10 ans sous certaines conditions. Vous pouvez y prétendre si vous avez des liens familiaux en France, si vous avez rendu des services en France ou si vous bénéficiez d’une protection internationale.
Pourquoi voudriez-vous obtenir un échantillon de carte de 10 ans ? Madame/Monsieur, étranger résident en France depuis X ans, j’ai toujours bénéficié d’une carte de séjour, qui se renouvelle chaque année. Compte tenu de la relative régularité de ma situation, je suis donc honoré de solliciter aujourd’hui une carte de séjour de 10 ans en ma faveur.
Pourquoi Voulez-vous obtenir une carte de résident ?
L’idée est de montrer que votre désir d’obtenir un titre de séjour vient du fait que votre vie personnelle et professionnelle se situe en France, que vous aimeriez bien vous y installer durablement.
Quelle est la différence entre carte de séjour et carte de résident ?
Différents titres de séjour Jusqu’en 2006, une distinction était faite entre un titre de séjour de 10 ans et un titre de séjour temporaire d’un an.
Qui peut demander carte de résident ?
Conditions. Une carte de séjour vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes conjoint ou enfant de moins de 19 ans, étranger titulaire d’une carte de séjour entré en France dans le cadre du regroupement familial. Vous résidez en France de manière régulière et continue depuis au moins 3 ans.
Comment rédiger une lettre de motivation pour la demande d’une carte de résident ?
Madame/Monsieur, j’ai un titre de séjour du (date) et j’ai l’honneur de vous demander de me délivrer un titre de séjour. Nationalité (précisez), je vis en France depuis le (date) et (peut-être) suis-je parent d’un enfant né sur le sol français.
Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans ?
La carte de séjour de 10 ans permet à son titulaire de résider en France pendant 10 ans et d’y travailler (salarié ou non salarié). Si vous avez un permis de séjour de 10 ans, vous n’avez pas besoin de demander un permis de travail.
Comment ecrire une lettre de motivation pour la préfecture ?
Madame, Monsieur, je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle aventure, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste d’Attaché de Préfecture. Je pense pouvoir apporter à votre entreprise les compétences nécessaires pour faire face aux missions propres à ce métier.
Quand demander une carte de résident ?
Demande de carte Vous devez déposer votre demande de carte de séjour auprès de la préfecture ou sous-préfecture de votre lieu de résidence dans les 2 mois qui précèdent la fin de votre titre de séjour. Si vous avez atteint l’âge de la majorité, vous devez soumettre la demande avant la fin de l’année suivant votre 18e anniversaire.
Qui a besoin d’une carte de résident ?
Si vous résidez légalement et de manière continue en France depuis au moins 5 ans ou êtes titulaire d’une carte bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident de longue durée – UE. Pour l’obtenir, vous devez également remplir d’autres conditions (fonds, assurance maladie, intégration).
Quelle est la différence entre carte de séjour et carte de résident ?
Différents titres de séjour Jusqu’en 2006, une distinction était faite entre un titre de séjour de 10 ans et un titre de séjour temporaire d’un an.
Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour ?

Un visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, vaut titre de séjour et vous dispense de demander une carte de séjour en préfecture à votre arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. Attention, si vous postulez à un VLS-TS pour étudier en France, il doit comporter la mention « étudiant ».
Le titre de séjour est-il une pièce d’identité ? Après obtention d’un titre de séjour, l’administration vous délivrera une carte de séjour. Cette carte de séjour devient votre principale pièce d’identité en France. Elle est temporaire et renouvelable sous certaines conditions.
Qui peut demander la carte de 10 ans ?

Vous pouvez automatiquement bénéficier d’une carte de séjour valable 10 ans si : vous êtes l’enfant d’un citoyen français, vous êtes à sa charge, vous avez moins de 21 ans et vous êtes titulaire d’un visa long séjour. Vous êtes le parent, grand-parent ou belle-mère de la Française dont vous avez la charge. Vous avez un visa long séjour.
Quels documents dois-je présenter pour une carte de 10 ans ? – un acte de naissance avec une branche ou une copie intégrale de l’acte de naissance. ☠‘Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois – facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou d’accès internet, loyer, attestation de loyer, attestation d’assurance.
Qui a besoin d’une carte de résident ?
Si vous résidez légalement et de manière continue en France depuis au moins 5 ans ou êtes titulaire d’une carte bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident de longue durée – UE. Pour l’obtenir, vous devez également remplir d’autres conditions (fonds, assurance maladie, intégration).
Qui a droit à la carte de résident ?
Une carte de séjour vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes conjoint ou enfant de moins de 19 ans, étranger titulaire d’une carte de séjour entré en France dans le cadre du regroupement familial. Vous résidez en France de manière régulière et continue depuis au moins 3 ans.
Qui a besoin d’une carte de séjour ?
Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit être titulaire d’un visa ou d’une carte de séjour de longue durée, sauf s’il est ressortissant de l’EEE ou de la Suisse.
Qui peut demander une carte de 10 ans ?
Conditions. Une carte de séjour vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes conjoint ou enfant de moins de 19 ans, étranger titulaire d’une carte de séjour entré en France dans le cadre du regroupement familial. Vous résidez en France de manière régulière et continue depuis au moins 3 ans.
Quel diplôme pour la carte de 10 ans ?
Les diplômes et certificats suivants sont acceptés : Diplôme national du brevet. Diplôme français sanctionnant un niveau au moins égal au niveau 3 de la nomenclature nationale des niveaux de formation. Diplôme attestant d’un niveau de maîtrise du français au moins équivalent au niveau B1 CERL.
Qui peut demander carte de séjour ?
Vous pouvez obtenir une carte de séjour temporaire même si vous êtes en situation de désordre, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous êtes le père ou la mère d’un enfant français mineur résidant en France. Vous contribuez à son entretien et à son éducation dès la naissance (ou au moins 2 ans)
Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans ?
A qui s’adresse la carte de séjour de 10 ans ? Cette carte de séjour, valable 10 ans, s’applique aux ressortissants étrangers d’un pays non européen qui arrivent en France et remplissent certaines conditions. Peuvent s’appliquer : les étrangers ayant des liens familiaux en France.
Comment rédiger une lettre de motivation pour la demande d’une carte de résident ?
Madame/Monsieur, j’ai un titre de séjour du (date) et j’ai l’honneur de vous demander de me délivrer un titre de séjour. Nationalité (précisez), je vis en France depuis le (date) et (peut-être) suis-je parent d’un enfant né sur le sol français.
Quand demander une carte de résident ?
Demande de carte Vous devez déposer votre demande de carte de séjour auprès de la préfecture ou sous-préfecture de votre lieu de résidence dans les 2 mois qui précèdent la fin de votre titre de séjour. Si vous avez atteint l’âge de la majorité, vous devez soumettre la demande avant la fin de l’année suivant votre 18e anniversaire.
Sources :